Qu'est-ce que la boîte à savon?

autocollant

Dans l’ère de changement qui souffle sur nos modes de consommation, tous et chacuns se demandent souvent par où commencer pour faire sa part pour l’environnement. Les différentes contraintes de la vie, comme le manque de temps et d’argent, nous empêchent parfois d’atteindre les buts fixés. Pas de stress, un pas à la fois.

Pour moi, le pas que j’ai décidé de franchir, c’est de fabriquer le plus possible mes produits cosmétiques et nettoyants. Ça a débuté par une soirée de fille durant laquelle on a fabriqué du savon. Coup de coeur ! Depuis 2013, je fais mon savon, et j’ai lentement intégré beaucoup d’autres produits fait à la main et de grande qualité dans ma routine à la maison. Par contre, ma formation scientifique me met en garde contre les mauvaises pratiques. J’ai parfois peur de ce que je vois passer sur internet, des gens qui conseillent des recettes maison qui me paraissent dangereuses.

La mode est au DIY, mais pas au détriment de la sécurité des utilisateurs du ‘’fait-maison’’. Pour faire des recettes maison pertinentes (efficaces, sécuritaires, et pourquoi pas dont l’aspect et l’odeur sont attirant), il faut connaître les ingrédients, les dosages, la méthode… L’idéal est de prendre un atelier qui vous fournira une base de connaissance solide pour que vous puissiez évaluer si vous voulez vraiment vous lancer dans le DIY. Chacun des ateliers de fabrication de La Boîte à Savon inclus un document explicatifs et un ou plusieurs produits fabriqués et personnalisés par vous-même !

Mon but ultime : implanter cette passion chez le plus grand nombre de personnes soucieuses de l’environnement et de leur santé. Avec une bonne base, ce n’est pas si compliqué de faire ses propres produits. Cela représente un investissement, mais au bout du compte vous êtes gagnants sur tant de point !

Au plaisir de vous apprendre à faire votre savon, shampoing, déodorant, et alouette !

Fanny

Apprenez-en plus sur les ateliers offerts

Pour suivre les ateliers, constituez un groupe de 4 à 8 personnes. Proposez à vos collègues, amis et famille qui ont la fibre écologique et créative de se joindre à vous pour une activité qui encourage un mode de vie sain pour soi et pour l’environnement, en plus d’être économique.